• Tabou de la disposition de bureau et fauteuil

    o   1.éviter de s’asseoir en tournant le dos à la porte ou la fenêtre 

    En tant que l’accès d’air de bureau, la porte est l’endroit inévitable pour y entrer et en sortir. Si l’on s’asseoit en tournant le dos à la porte sans rien à s’appuyer sur, on sera dans un état de tension subconsciente pendant longtemps en raison de l’impact des personnes qui vont et viennent. On a le sentiment d’être surveillé qui conduit facilement à la confusion et à la mauvaise décision, ce qui est appelé « le vent froid souffle le dos », selon Fengshui.

    De plus, il ne faut non plus s’asseoir avec le dos à la fenêtre qui, comme la porte, constitut également la bourche d’air et de lumière de bureau.

    Il vaux mieux changer la direction du siège pour que l’on ne tourne le dos ni à la porte ni à la fenêtre. Si c’est impossible, vous pouvez également vous asseoir sur un fauteuil à dossier haut qui symbolise un appui en bloquant le dérange.

    Tabou de la disposition de bureau et fauteuil

     

    o   2.éviter de s’asseoir vers la porte 

    Selon Fengshui, il ne faut pas s’asseoir vers la porte parce qu’elle est l’entrée et la sortie d’air et d’énergie du bureau. La personne qui s’asseoit là sera frappé par l’aura, ce qui conduit à la mise en colère et la tombée de maladie sous l’influence de la subconscience et du système nerveux. Dans ce cas-là, on peut adresser un paravent ou mettre une plante devant la porte.

     

    3.éviter de s’asseoir vers la toilette

    La saleté se réunit dans la toilette, et la porte de toilette est la sortie de l’air sale. Il est facile de tomber malade si on reste longtemps à côté de la toilette pour avoir aspiré trop d’air sale. Un paravent et une plante entre la toilette et le siège sont un bon choix pour réduire plus ou moins l’air sale si c’est inévitable. Il faut garder la porte de toilette fermée à tout moment. 

    Tabou de la disposition de bureau et fauteuil

    o   4.éviter de s’appuyer sur rien  

    Selon la théorie, le premier principe pour le bon Fengshui est la place qui est embrassée par la montagne et à l’entour de l’eau. Ainsi l’appui au dos bénéficie au travail. La montagne dans le bureau est un mur. Il vaux mieux y accrocher une peinture des paysages. De plus, le mur et le siège ne s’éloignent pas.

    5.éviter de s’asseoir au dessous de la poutre  

    Le siège au dessous de la poutre ou du plafond suspendu bas provoque un sentiment oppressif. L’obstacle de poutre emmène la pression invisible et on va probablement être reproché par le supérieur pour avoir fait des erreurs, ce qui affecte le filon et la promotion.

    o   6.éviter l’endommagement de bureau et chaise de bureau

    Il faut faire attention à l’endommagement de bureau et fauteuil, surtout les employés supérieurs dans le bureau. Selon Fengshui, l’endommagement de bureau et fauteuil non seulement coupe le filon mais également fait éloigner des collègues et emmène souvent la querelle. La solution est changer la table et le fauteuil

    7.éviter la lumière faible 

    La lumière faible conduit à l’énergie solaire insuffisante et l’énergie géomagnétique surabondante. Si cette phénomène de Yin dure longtemps, on devient fatigué, pessimiste et chagrin.

    Tabou de la disposition de bureau et fauteuil

    8.éviter d’être reflété par le miroir 

    Le miroir, appelé "lumière" dans le Feng Shui, est un outil utilisé pour éviter et bloquer le génie malfaisant. Mais si le miroir vous éclaire tous les jours, il provoque souvent des vertiges et le manque de sommeil qui vous font commettre des erreurs et prendre de mauvaises décisions. Donc, il faut éviter d’être reflété toujours dans le miroir. S'il n'y a aucun moyen, vous pouvez réduire le reflet en posant des plantes vertes devant le miroir. 

    o   9.éviter le bureau trop haut 

     

    Le bureau doit être en proportion avec le corps. Selon Fengshui, le bureau très haut ne peut pas nous attirer la fortune. Et le bureau doit être propre et bien rangé. Des articles divers représentent les hommes méprisables dans le Feng Shui. Si vous ne voulez pas qu’ils se mêlent à votre vie, veillez à organiser le bureau avec soin. De plus, il ne faut pas mettre beaucoup de choses sur le bureau. Un bureau bien rangé et claire prédit un bon avenir. 

    Tabou de la disposition de bureau et fauteuil

    Droits d'auteur: HOMCOM

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :