• Les griffes du chat sont très puissantes: auparavant le chat attrape la proie avec les griffes, c’est la raison pour laquelle il gratte souvent les griffes. Bienqu’il devienne  l’animal de compagnie, il garde quand même cette habitude. Mais son objet pourrait être les meubles, le plancher et le mur. Ainsi le maître prépare un arbre à chat et un griffoir pour son chat afin d’éviter le dégât.

    A quoi sert le griffoir ? Comment entraîner le chat au griffoir ?

    Le griffoir sert à protéger les meubles et le plancher quand le chat grimpe ou gratte. Il n’est pas difficile d’entraîner le chat au griffoir quand il est petit. Le plus important, c’est que le chat s’attache au griffoir.

    Tout d'abord, choisissez un griffoir et le placez chez vous dans l'endroit le plus facile à trouver pour le chat. Au début, vous pouvez laisser le chat jouer en le guidant ou mettant directement au dessus du griffoir. Avec l’odeur sur le griffoir, le chat forme le sentiment de possession.

    A quoi sert le griffoir ? Comment entraîner le chat au griffoir ?

     

    Ensuite, le chat reçoit l’encouragement et la louange s’il s’amuse sur le griffoir. En revanche, si le chat grimpe les meubles, il est gravement blâmé. Les attitudes différentes visent à donner au chat la conscience de comparaison. Ainsi le chat va grimper le griffoir et ne s’approche plus aux meubles.

     

    Droits d'auteur: Pawhut


    votre commentaire